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Les Raids

 
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MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:54 (2012)    Sujet du message: Les Raids Répondre en citant

/!\ Quelque soit le raid et quelque soit la classe, il est fortement recommandé d'avoir des HP forts / Tous forts pour récupérer ses vies instantanément: l'usage de potions est limité comme en acte 4, les potions classiques et le heal ne pourront pas vous sauver tout le temps (surtout vu la puissance des monstres et de leurs débuffs ainsi que de certaines attaques des boss) /!\




Raid Kertos :


Sceau de raid de Kertos


Plan :



Équipe idéale:
  • 1 mage normal pour le heal, les buffs, le gel et stun (idéalement, quelqu'un qui a une rune gel/trou noir sur le gun et qui tape au gun souvent, projectile de feu conseillé comme skill)
  • 2/3 mages saints pour le heal et les buffs
  • 1 à 3 SP1 escrimeur suivant la team et l'organisation, indispensables pour tanker, la morale, la provoc et leurs stuns.
  • 1 à 2 SP4E pour le débuff Incapable qui est très important (brise armure pour les boss ainsi que les aoe, aussi)
  • 1 SP3E pour le débuff (baisse rési et passe à 100% de chance) important, ses buffs complémentaires au débuff Incapable, sa puissance. (quand il n'a plus d'aoe, son heal peut être un petit renfort pour les mages, à ne pas négliger)
  • 1 à 2 SP3A pour le gaz (-2 en up défense, 50% chance de faire un critique et passe à 100% de chance), permet d'enlever les débuffs que met le boss aux tanks
  • Le reste en SP4A pour le débuff, les nombreuses aoe et stuns.

Optionnel:
  • SP3 mage: gels et stuns utiles, bonne puissance à condition qu'il y ait au moins Incapable et/ou perte élément. Plein d'aoe.
  • SP1 mage: surtout utile pour les débuffs qui baissent la résistance. Quelques stuns et pas mal d'aoe.
  • SP2 escri: plus utile au boss, mais nécessite un bon personnage et un bon joueur pour en tirer profit
  • SP1 archer: A RÉSERVER AUX ARCHERS QUI SAVENT METTRE MARCHEUR AUX AUTRES JOUEURS (pas de troll, juste un rappel de bon sens)
    Le marcheur est à mettre en priorité aux mages (partie mobs et au boss) ainsi qu'aux tanks.(au boss)
    Elle peut avoir une très bonne puissance si l'archer a un bon personnage et qu'il y Incapable sur l'aggro/le boss.

Déroulement du raid:

Le raid est relativement simple: pas de levier piégé ni qui téléporte, pas de débuffs trop dangereux, seulement 3 leviers à activer et 3 monstres-cibles.
  • Raid en mode classique (partie mobs en 15/20 minutes):
Le raid peut être effectué en 3 principales aggros:
  • Une près du 1er levier avec un mini boss. (quelqu'un peut activer le levier sans risque pendant l'aggro)
  • Une 2e où l'on va chercher les mobs près du 2e levier pour les amener au 2e mini boss (afin de libérer le 2e levier)
  • Une 3e au niveau du dernier mini boss. Pour le dernier levier, il suffit d'envoyer un wawa se faire cibler par les mobs pendant qu'un joueur file l'activer. Tuer l'aggro n'est pas nécessaire, l'équipe peut directement se diriger vers le boss.
  • Raid en mode rapide (partie mobs en environ 5 minutes):
Pendant que la 1ère aggro se fait, une personne fonce en balai (le balai est préférable pour son téléport, un mage normal peut aussi le faire mais c'est beaucoup plus risqué) pour aggro un maximum de mobs de la map.

Objectif:
emmener un max de mobs et les confiner à la fin du raid dans un petit endroit pour ne pas avoir à les tuer dans les aggros et se concentrer sur les mini boss.

=> Elle va d'abord aggro au niveau du 2e levier, puis emmener les mobs au niveau de la partie du 2e mini boss (sans l'aggro, si possible) et continuer son aggro en bas de la map, pour aggro aussi les mobs près du 3e mini boss et enfin ceux du 3e levier. Une fois tous ces mobs regroupés, elle les emmène après le pont au nord du 3e levier (celui sous l'entrée du Boss) et utilise un booster en se dirigeant vers la gauche pour traverser la falaise et revenir au niveau du 2e mini boss.


L'équipe aura normalement fini la 1ère aggro et pourra librement activer les leviers #2 et #3 et aggro les mini boss #2 et #3 en une seule fois s'il ne reste presque plus de mobs.


Une fois les leviers activés et les mini boss tués, l'équipe utilise un moyen de locomotion pour foncer de manière
groupée à la salle du boss en longeant la map sur le côté droit pour éviter au maximum que l'aggro de mobs ne l'attaque.

/!\ Il est important d'aller ensemble au boss sinon les monstres vont s'accumuler devant l'entrée et les autres joueurs auront beaucoup de mal pour y aller /!\ (ce qui fera perdre des vies inutilement)


Avoir le
Casque de lave
pour se protéger des -70% rési feu et le
Masque antique
pour se protéger du poison de flammes est fortement appréciable.

  • Boss :
Le Kertos possède une grosse force de frappe et peut rapidement détruire votre équipe si vous ne faites pas attention et qu'il n'y a pas un minimum d'organisation.
Ce qu'il faut savoir sur le boss:
  • Son attaque "basique" enlève 2/3k de vies et agit comme une aoe, elle a aussi 3/4 cases de portée
  • Il fait parfois un bond sur un joueur qui lui enlève environ 10 à 16k de HP en un coup
  • Il crache des flammes qui enlèvent ~30/40% des HP max et sont signalées par des ronds rouges (comme pour le raid poule ou Halloween)
  • Il fait un débuff qui ressemble à une sorte de Requiem géant: cela fait perdre plein de vies aux joueurs proches du boss et les rend très vulnérables et lents. En surplus, un débuff de -20 dans toutes les résistances est ajouté. (peut être enlevé par les SP3A et SP2M)
  • Il invoque des chiots qui peuvent faire assez mal, mais ils sont aussi assez simples à tuer, en particulier avec des débuffs.
Les tanks contiennent le boss pendant que les autres gèrent le dps à distance, le heal et les débuffs.
D'un point de vue offensif, les débuffs prioritaires à placer sont: Incapable, le gaz et le débuff croisé. La perte élément est appréciable mais est risquée à placer (à tenter si le boss est stun, par exemple); il faut aussi penser à en garder une pour les chiots.
Côté défense, les joueurs qui attaquent à distance doivent être le + loin possible pour éviter de se faire attaquer par le boss et ainsi minimiser le heal pour les mages afin qu'ils se concentrent sur les tanks.


Récompenses de raid :





Raid Valakus :

Sceau de raid de Valakus


Plan :


Équipe idéale:
  • 1 mage normal pour le heal, les buffs, le gel et stun (idéalement, quelqu'un qui a une rune gel/trou noir sur le gun et qui tape au gun
    souvent, projectile de feu conseillé comme skill)
  • 3/4 mages saints pour le heal et les buffs
  • 2/3 SP1 escrimeur suivant la team et l'organisation, indispensables pour tanker, la morale, la provoc et leurs stuns.
  • 1 à 2 SP4E pour le débuff Incapable qui est très important (brise armure pour les boss ainsi que les aoe, aussi)
  • 1 SP3E pour le débuff (baisse rési et passe à 100% de chance) important, ses buffs complémentaires au débuff Incapable, sa puissance. (quand il n'a plus d'aoe, son heal peut être un petit renfort pour les mages, à ne pas négliger)
  • 1 SP3A pour le gaz (-2 en up défense, 50% chance de faire un critique et passe à 100% de chance), permet d'enlever les débuffs que met le boss aux tanks
  • Le reste en SP4A pour le débuff, les nombreuses aoe et stuns.

Optionnel:
  • SP3 mage: gels et stuns utiles, bonne puissance à condition qu'il y ait au moins Incapable et/ou perte élément. Plein d'aoe.
  • SP1 mage: surtout utile aux mobs à cause des débuffs qui baissent la résistance. Quelques stuns et pas mal d'aoe.
  • SP2 escri: plus utile au boss, mais nécessite un bon personnage et un bon joueur pour en tirer profit
  • SP1 archer: A RÉSERVER AUX ARCHERS QUI SAVENT METTRE MARCHEUR AUX AUTRES JOUEURS (pas de troll, juste un rappel de bon sens)
    Le marcheur est à mettre en priorité aux mages (partie mobs et au boss) ainsi qu'aux tanks.(au boss)
    Elle peut avoir une très bonne puissance si l'archer a un bon personnage et qu'il y Incapable sur l'aggro/le boss.

Déroulement du raid:

Le raid est déjà plus corsé que le kertos: les débuffs sont ici très piquants (poison de flammes des araignées qui enlèvent ~12k HP en 18 secondes et le -70% rési feu de la brulure de la flamme rouge).
Sinon, pas de levier piégé ni qui téléporte, seulement 2 leviers à activer et 10 monstres-cibles (des œufs à tuer, les vies qu'on leur enlève sont en %, des petits skills suffisent).
  • Raid en mode classique (partie mobs en 20/25 minutes):
Le raid s'effectue en petites ou moyennes aggros à calibrer suivant l'équipe.
Les leviers et oeufs sont à activer/détruire en parallèle.

Rien de particulier à signaler.


Avoir le
Casque de lave
pour se protéger des -70% rési feu et le
Masque antique
pour se protéger du poison de flammes est fortement appréciable.

  • Raid en mode rapide (partie mobs en environ 5 minutes)
Objectif: se focaliser sur la destruction des oeufs pendant que les wawas emmènent les monstres se promener.

Si c'est la 1ère fois que vous essayez le mode rapide, il est conseillé de faire des aggros et tuer les 3 premiers œufs, comme en raid classique.


Ensuite les wawas passent devant pour aggro les mobs de la map, le reste de l'équipe les suit et tue les oeufs au fur et à mesure de leur avancée.

Une fois les oeufs détruits et les leviers tirés, l'équipe entre au boss et les wawas entrent en dernier.

/!\ Il est important d'aller ensemble au boss sinon les monstres vont s'accumuler devant l'entrée et les autres joueurs auront beaucoup de mal pour y aller /!\ (ce qui fera perdre des vies inutilement)


  • Boss :
Le Boss est moins violent que le Kertos mais joue beaucoup plus sur les pops de mobs .
Ce qu'il faut savoir sur le boss:
  • Son attaque "basique" enlève 2/3k de vies et agit comme une aoe
  • Il ne se déplace jamais
  • Il fait parfois une attaque (représentée par un grand cercle gris) qui enlève 50% des HP max et inflige un débuff qui empêche de bouger. Juste après cette attaque, de nombreuses petites araignées explosives pop au niveau du boss.
  • Des mobs apparaissent parfois (des Magmaros principalement)
  • Des œufs apparaissent à intervalles réguliers: les petits œufs contiennent des araignées explosives et les gros œufs des valakets. Les œufs perdent des HP en % lorsqu'on les attaque.
Les tanks contiennent le boss pendant que les autres gèrent le dps à distance, le heal et les débuffs.

D'un point de vue offensif, les débuffs prioritaires à placer sont: Incapable, le gaz et le débuff croisé.

La perte élément est surtout utile sur les pops de mobs, il est donc inutile de toutes les tenter sur le boss.
Côté défense, les joueurs qui attaquent à distance doivent être le + loin possible pour éviter au mieux les dégâts des araignées et des aggros de pops afin de minimiser le heal pour les mages et les laisser se concentrer sur les tanks.

Il faut penser à garder des aoe pour les œufs: plusieurs SP3A peuvent être très intéressants pour leurs mines lorsque les œufs apparaissent et aussi pour le pop d'araignées explosives après que le boss fasse son attaque spéciale.



Récompenses de raid :



Raid Grenigas :



Sceau de raid de Grenigas


Plan :







Équipe idéale:
  • 1 mage normal pour le heal, les buffs, le gel et stun (idéalement, quelqu'un qui a une rune gel/trou noir sur le gun et qui tape au gun
    souvent, projectile de feu conseillé comme skill)
  • 2 à 4 mages saints pour le heal et les buffs
  • 1 à 3 SP1 escrimeur suivant la team et l'organisation, indispensables pour tanker, la morale, la provoc et leurs stuns.
  • 1 à 2 SP4E pour le débuff Incapable qui est très important (brise armure pour les boss ainsi que les aoe, aussi)
  • 1 SP3E pour le débuff (baisse rési et passe à 100% de chance) important, ses buffs complémentaires au débuff Incapable, sa puissance. (quand il n'a plus d'aoe, son heal peut être un petit renfort pour les mages, à ne pas négliger)
  • 1 à 2 SP3A pour le gaz (-2 en up défense, 50% chance de faire un critique et passe à 100% de chance)
  • Le reste en SP4A pour le débuff, les nombreuses aoe et stuns.

Optionnel:
  • SP3 mage: gels et stuns utiles, bonne puissance à condition qu'il y ait au moins Incapable et/ou perte élément. Plein d'aoe.
  • SP1 mage: surtout utile aux mobs à cause des débuffs qui baissent la résistance. Quelques stuns et pas mal d'aoe.
  • SP2 escri: plus utile au boss, mais nécessite un bon personnage et un bon joueur pour en tirer profit
  • SP1 archer: A RÉSERVER AUX ARCHERS QUI SAVENT METTRE MARCHEUR AUX AUTRES JOUEURS (pas de troll, juste un rappel de bon sens)
    Le marcheur est à mettre en priorité aux mages (partie mobs et au boss) ainsi qu'aux tanks.(au boss)
    Elle peut avoir une très bonne puissance si l'archer a un bon personnage et qu'il y Incapable sur l'aggro/le boss.

Déroulement du raid:

Le raid est relativement simple: pas de levier piégé ni qui téléporte, mais 5 leviers à activer et 5 monstres-cibles répartis sur 2 salles.

/!\
A noter: que les 2 maps correspondent à celle du raid kertos inversée et l'autre au valakus inversée. Le déroulement du raid y est donc similaire.
  • Raid en mode classique (partie mobs en ~30 minutes):
# 1ère salle:

3 principales aggros:

  • Une avant le 1er levier pour nettoyer un peu. (quelqu'un peut activer le levier sans risque pendant l'aggro)
  • Une 2e où l'on va chercher le 1er mini boss.
  • Une 3e au niveau du dernier mini boss.
    Pour le dernier levier, il suffit d'envoyer un wawa se faire cibler par les mobs pendant qu'un joueur file l'activer. Tuer l'aggro n'est pas
    nécessaire, l'équipe peut directement se diriger vers le boss.
# 2e salle:

Les 1ers et derniers leviers étant isolés, seules des aggros au niveau des mini boss seront nécessaires.

Une ou plusieurs personnes peuvent aller attirer les monstres pendant que quelqu'un va activer les leviers.

  • Raid en mode rapide (partie mobs en environ 15/20 minutes):
# 1ère salle:

Pendant que la 1ère aggro se fait, une personne fonce en balai (le balai est préférable pour son téléport, un mage normal peut aussi le faire mais c'est beaucoup plus risqué) pour aggro un maximum de mobs de la map.


Objectif:

emmener un max de mobs (en évitant d'emmener les mini boss) et les confiner à la fin du raid dans un petit endroit pour ne pas avoir à les tuer dans les aggros et se concentrer sur les mini boss.

=> Une fois les mobs aggros et emmenés par la personne en tapis devant la sortie de la 1ère map (si possible coincés côté droit, près de la falaise), il faut se téléporter vers la droite pour passer la falaise et laisser les mobs ici.


Les leviers seront ainsi plus simples à faire, tout comme les mini boss.


Une fois les leviers activés et les mini boss tués, l'équipe utilise un moyen de locomotion pour foncer de manière
groupée à la 2e en longeant la map sur le côté gauche pour éviter au maximum que l'aggro de mobs ne l'attaque.

# 2e salle:


Les 1ers et derniers leviers étant isolés, seules des aggros au niveau des mini boss seront nécessaires.

Une ou plusieurs personnes peuvent aller attirer les monstres pendant que quelqu'un va activer les leviers.

/!\ Il est important d'aller ensemble à la 2e salle sinon les monstres vont s'accumuler devant l'entrée et les autres joueurs auront beaucoup de mal

pour y aller /!\ (ce qui fera perdre des vies inutilement)

Avoir le
Casque de lave
pour se protéger des -70% rési feu et le
Masque antique
pour se protéger du poison de flammes est fortement appréciable.

  • Boss :
Le Grenigas est assez simple en soi mais possède beaucoup de vies et peut les régénérer ce qui le rend long à tuer.

Ce qu'il faut savoir sur le boss:

  • Il possède une grande aoe qui ressemble à une invocation et inflige beaucoup de dégâts (si vous êtes dans le cercle d'invocation, il est possible que vous vous fassiez éjecter par le boss et que vous ayez un débuff qui empêche d'attaquer pendant quelques secondes)
  • Il invoque un phœnix (non débuffable) qui est à tuer en priorité, une personne tank le boss avec un mage pendant que le reste de l'équipe tue le phœnix.
    Plus le phœnix est vivant longtemps, plus il créé des cristaux qui serviront à régénérer le boss. Il est donc essentiel de tuer au plus vite le phœnix sinon le raid sera interminable. Une fois que le phœnix meurt, il se transforme en œuf qui éclora à nouveau au bout d'un certain temps. Cependant, s'il subit des dommages, cela accélère l'éclosion de l’œuf.
    Il faut donc prendre soin de ne surtout pas taper l’œuf !
  • Des lances enflammées apparaissent parfois ainsi que des boucliers. L'idéal est d'aggro les lances pour les détruire rapidement et aussi de détruire les boucliers qui servent à protéger le boss. (il faut garder 2/3 pertes élément pour ces mobs)
  • Lorsque ses vies sont dans le rouge, le boss reçoit un buff qui réduit les dégâts qu'il reçoit.
Les tanks contiennent le boss pendant que les autres gèrent le dps à distance, le heal et les débuffs.
D'un point de vue offensif, les débuffs prioritaires à placer sont: Incapable, le gaz et le débuff croisé. La perte élément est appréciable
mais est beaucoup plus utile pour éliminer rapidement les mobs.


Récompenses de raid :



Source : Forum => NostaleFR




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MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

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